INSTRUMENTS

Pour tous les musiciens qui souhaitent progresser ou se perfectionner, nous proposons des stages pour les instruments suivants:

 

Cornemuse de Gascogne, violon, accordéon diatonique, vielle à roue

 

Un minimum de 2 ans de pratique est conseillé.

 


AGENDA

Samedi 1 septembre, de 9h à 12h : boha, violon

Dimanche 2 septembre, de 9h à 12h: diato, vielle


Arnaud BIBONNE, cornemuse des landes de Gascogne

Arnaud Bibonne commence à 14 ans l'apprentissage du fifre et la boha (cornemuse des landes de Gascogne) et s'intéresse très vite à d'autres répertoires. Puis, dès l’âge de 16 ans il commence le chant en musique ancienne et musique du monde.

 

En 2012 il intègre la KBA (Kreiz Breiz Akademi) aux côtés d'Erik Marchand

 

Lauréat au concours de St Chartier 2007

 

1er prix au festival foire de mai à Uzeste 2007

 

1er prix "petites formations" aux Rencontres Internationales des Luthiers et Maîtres sonneurs d'Ars 2011 avec Camille Raibaud

 


Camille RAIBAUD, violon

Camille est un joueur de violon natif de la région bordelaise. Issu d'une famille de musiciens, il fait ses armes sur les scènes de musiques actuelles pour finalement s'orienter vers les musiques traditionnelles.

 

Il se professionnalise à l'âge de 21 ans, et explore peu à peu le répertoire de musique à danser du Sud-Ouest de la France, et en particulier celui de Gascogne dont il devient spécialiste.

 

Après s'être formé auprès de professeurs tels que Didier Oliver ou Xavier Vidal, il obtient en 2015 un Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) avec la mention très bien au Conservatoire de Toulouse.

 

 Profitant de la polyvalence du violon, le hasard des rencontres et son goût pour l'ouverture le font participer à l'enregistrement de 20 albums comme titulaire et une quinzaine d'albums comme invité, dans des registres aussi divers que la chanson, le rock, le swing, les musiques jamaïcaines et les musiques traditionnelles (irlandaise, suédoise, écossaise, gasconne...)

 

 1er prix "petites formations" aux Rencontres Internationales des Luthiers et Maîtres sonneurs d'Ars 2011 en duo avec Arnaud Bibonne

 


Gilles DE BECDELIEVRE, accordéon diatonique

Né en 1981, Gilles de Becdelièvre est accordéoniste diatonique depuis 2001, en autodidacte d'abord puis en prenant des cours avec Cyrille Brotto et Jean-Jacques Le Creurer. DEM de musiques traditionnelles à Limoges, il se forme aussi à la chabrette (cornemuse du Limousin et du Périgord) avec Gaëtan Polteau, et travaille sur la mémoire avec le fonds collecté de Thierry Boisvert en Périgord Noir.

 Il est intermittent du spectacle depuis 2011 et réalise une majorité de prestations de bals avec les groupes duo Bibonne de Becdelièvre, Los Goïats, Gargamas, la Poule Noire, Nòu.

Gilles de Becdelièvre se produit également en solo, réalise des stages d'accordéon diatonique, des interventions scolaires, des animations pour personnes âgées dépendantes, collabore à des enregistrements de disques.


Benoît ROBLIN, vielle à roue

Benoît Roblin a grandi au son de la vielle à roue à Vierzon dans le Berry. Formé auprès de Laurent Bitaud puis d'Alexis Vacher, Benoît obtient son DEM en musiques traditionnelles en 2008 puis se lance dans l'aventure professionnelle accompagné de sa vielle à roue verte conçue par Jean-Paul Dinota.

 

Benoît Roblin a développé son jeu propre en s'inspirant de viellistes de styles différents, travaillant sur l'énergie et le groove. Il place depuis toujours les musiques traditionnelles à danser au cœur de sa pratique instrumentale, celles du Berry principalement avec Décibal, Le gros trio, le duo Roblin-Villeneuve et désormais en bal solo, en passant par le Poitou avec Son de bouc et le duo Roblin-Pacher, la Bretagne et la Vendée dans le Trio Roblin-Evain-Badeau, et la Gascogne avec Nòu.

 

Par ailleurs il a aussi touché aux musiques improvisées dans Tord boyaux, au rock avec Les Lupins et au "néo-trad" avec Asteur, FéO et aujourd'hui en duo avec Simon Bouin

 

Des projets plein la tête et dans les doigts, Benoît ne cesse de créer au fil des rencontres, en quête de nouvelles expériences.

 



Chèques à établir à l'ordre de "association En Cadence"

Paiement soit sur place avant le début du stage , soit à adresser au 17 route d'Aucun, 65400 BUN.

 

Pour tout renseignement concernant les stages instruments/chant, soit vous nous laissez un message et nous vous répondons aussi vite que possible, soit vous appelez Clément  au 06.52.82.30.11

Si vous réservez par téléphone, laissez bien vos coordonnées, afin qu'on puisse vous rappeler en cas de problème. Merci.